Tommaso Prinetti
Comment le design et les objets non humains, conçus comme des dispositifs, peuvent-ils explorer la résonance mutuelle entre les LLMs et leurs utilisateurs ?
Assistant de recherche
Après avoir obtenu une licence en design industriel au Politecnico di Milano, où il a acquis une solide expérience au sein du DensityDesign Lab en travaillant sur des projets de communication et de data-driven, Tommaso Prinetti a poursuivi un master en design de communication dans la même institution. S'appuyant sur son parcours multidisciplinaire, il a rejoint le médialab de Sciences Po sous la supervision de Donato Ricci pour contribuer au projet EL2MP.
Son travail se concentre sur la création de dispositifs explorant la résonance dynamique entre les humains et les objets non humains, tels que les grands modèles de langage (LLMs), afin d'approfondir la compréhension et de promouvoir des pratiques de recherche innovantes. En intégrant l’analyse de données à la narration, son approche utilise les LLMs comme collaborateurs actifs dans la recherche, développant des outils et des flux de travail qui renforcent les recherches interdisciplinaires et la communication.
Auparavant, l’intérêt de Tommaso pour le design et la visualisation de données l’a conduit à développer des outils de communication intuitifs, à automatiser des workflows et à concevoir des visualisations narratives. Son expérience couvre des projets qui relient technologie, design et recherche, contribuant à des solutions percutantes dans divers contextes.