Marine Denis

Marine Denis est doctorante à l’IRIS (Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux) de l’EHESS et au CERAP (Centre d’Études et de Recherches Administratives et Politiques) de l’Université Paris 13.
Après avoir étudié les Sciences politiques et la littérature à Sciences Po et à la Sorbonne -dont une année d’échange à la Freie Universität de Berlin-, Marine Denis a poursuivi ses études par un Master en Droit public international à Sciences Po. Ses recherches de doctorat questionnent la responsabilité légale de l’UNHCR (l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés) et de l’IOM (l’Organisation Internationale pour les Migrations) dans la protection des réfugiés climatiques en Asie du sud.

Elle est actuellement assistante de recherche sur le projet de recherche H2020 EDGE (Environmental Diplomacy and Geopolitics) et a récemment rejoint l’équipe FORCCAST (FORmation par la Cartographie des Controverses à l’Analyse des Sciences et Techniques). Marine Denis a également été assistant conférencier dans le séminaire“Political economy of the Environment: Managing​ ​the​ ​ecological​ ​crisis” (Master I – École du management et de l’innovation sur les négociations et la justice climatiques) du ​Pr.​ ​Eloi​ ​Laurent​.