Henri Landes est franco-américain et enseigne la politique de l’environnement à Sciences Po depuis 2013. Il est spécialisé dans les négociations internationales et la politique sur le climat, ainsi que dans la politique agricole et alimentaire en France. Il a écrit trois ouvrages sur les politiques environnementales :

  • Le déni climatique (Climate Denial, 2015),
  • Allô Houston : les États-Unis vus par un Américain en colère (Houston we have a problem: the United States as Seen by an Angry American, 2016),
  • et Faites le plein de Nature (Fill up on Nature, 2018).

Henri Landes est également ingénieur pédagogique pour le projet Forccast (projet du Media Lab de Sciences Po) et travaille à temps partiel sur des simulations de négociations et la cartographie de controverses scientifiques. Il est très intéressé par les projets éducatifs innovants dans l’enseignement supérieur et inférieur.

Durant deux ans, Henri Landes a été conseiller politique auprès du président de l’Assemblée nationale française sur le climat et la politique agricole. Il a également cofondé en 2011 un groupe de réflexion sur le changement climatique appelé CliMates. Henri a récemment cofondé une fondation sur la protection de la biodiversité et la consommation alimentaire durable: « LanDestini, la terre est notre destin ». Henri travaille également actuellement sur un projet de ferme pédagogique.