1. médialab Sciences Po
  2. L'équipe
  3. Luigi Cerri
Photo de profil de Luigi Cerri

Luigi Cerri

En tant qu'artiste et chercheur, je travaille à la mise en oeuvre du théâtre des controverses au sein de FORCCAST

Chargé d'études

Luigi a soutenu sa thèse à l'Université de Sienne (Italie); en mars 2018, un chapitre est publié sous forme d'article dans l'American Journal of Economics and Sociology : Birth of the Modern Corporaton: From Servant of the State to Semi-Sovereign Power.

Depuis quelques années Luigi retisse des liens entre la sphère scientifique et la sphère artistique, notamment à travers sa participation à Gaïa Global Circus, un projet d'art et science autour du changement climatique créé en 2013, à l'initiative de Bruno Latour – texte de Pierre Daubigny, mise en scène de Frédérique Aït-Touat et Chloé Latour. 

Dans la prolongation de ce travail, Luigi participe à Make it work, une simulation de la COP21 mise en scène en mai 2015 au Théâtre des Amandiers de Nanterre.

Co-directeur artistique de la compagnie Canopée depuis 2015, Luigi est à l'initiative avec Chloé Latour du projet Fabrique de Terriens, à la frontière entre médiation artistique et culturelle, pédagogie innovante, laboratoire de recherche. Depuis 3 ans il écrit et joue les sketchs du Cabaret de la Crise, spectacle humoristique s'inspirant du principe des controverses.

À côté de ce travail de création, Luigi anime des formations de prise de parole en public et d’art oratoire.

Travaux choisis

Activités