1. médialab Sciences Po
  2. L'équipe
  3. Katharina Tittel
Photo de profil de Katharina Tittel

Katharina Tittel

Chargée d'études

Katharina est étudiante en Master Economie Politique à Sciences Po, Paris School of International Affairs (PSIA) avec une specialisation sur l'Europe et les Methodes. Avant de rejoindre Sciences Po, elle a obtenu son Bachelor à l'université de Leuphana et a travaillé pour une tech start-up germano-israelienne. Elle a également participé à un projet au Centre de recherche franco-allemand Marc Bloch, où elle a travaillé au sein de l'équipe Sciences Sociales Numériques sur la question de la fragmentation de l'espace public européen sur Twitter lors des élections européennes.


Katharina Tittel réalise actuellement son memoire sous la direction de Jean-Philippe Cointet. Ses recherches s’inscrivent dans le cadre plus large des travaux menés au médialab sur la structure de l’espace public médiatique. Son travail consistera en une étude comparative (Royaume Uni, Allemagne, France) ciblée sur les questions de migration (principalement intra-européennes).
L’objectif est triple. Il s’agit d’abord de mesurer la couverture médiatique qu’occasionnent les différentes populations de migrants et les comparer autant que possible aux chiffres ou estimations de flux existantes. Elle tentera également, à l’aide de modèles de plongement de mots (word2vec), de capturer les «cadres» et «attitudes » que suscitent dans le discours journalistiques la référence aux différents groups de migrants.

Travaux choisis

Activités