3. Data-journalistes, hackers et designers sur les données réseaux

Data-journalistes, hackers et designers sur les données réseaux

Rencontre entre data-journalistes, hackers et designers autour des données réseaux

Rendez-vous, Atelier

Salle du médialab, 13 rue de l'Université, 75007 Paris

Sébastien Heyman, le comunity manager de Gephi organise une rencontre entre data-journalistes, hackers et designers autour des données réseaux.

L'équipe Gephi lance un nouveau projet pour collecter des données réseaux (entourages politiques ou d'entreprises, relations sur Twitter, Web scrapping, réseaux sémantiques, etc.), les visualiser et les publier très rapidement sur différents médias, faisant économiser les heures (jours !) nécessaires à l'apprentissage de Gephi pour l'investigation.

Cette rencontre vise à échanger sur les barrières et les enjeux de la visualisation de données réseaux pour différents métiers.
L'objectif est d'aider l'équipe de Gephi à concevoir un outil open source qui soit utile et fasse gagner du temps -à tous-.

Quand : lundi 16 juillet, de 16h à 18h

Où : Sciences Po médialab, 13 rue de l'université, 75007 Paris (http://goo.gl/maps/plEC ) et sur Google Hangout.