Henri Landes est franco-américain et enseigne la politique de l’environnement à Sciences Po depuis 2013. Il est spécialisé dans les négociations internationales et la politique sur le climat, ainsi que dans la politique agricole et alimentaire en France. Il a écrit trois ouvrages sur les politiques environnementales :

  • Le déni climatique (Climate Denial, 2015),
  • Allô Houston : les États-Unis vus par un Américain en colère (Houston we have a problem: the United States as Seen by an Angry American, 2016),
  • et Faites le plein de Nature (Fill up on Nature, 2018).

Henri Landes est également ingénieur pédagogique pour le projet Forccast (projet du Media Lab de Sciences Po) et travaille à temps partiel sur des simulations de négociations et la cartographie de controverses scientifiques. Il est très intéressé par les projets éducatifs innovants dans l’enseignement supérieur et inférieur.

Durant deux ans, Henri Landes a été conseiller politique auprès du président de l’Assemblée nationale française sur le climat et la politique agricole. Il a également cofondé en 2011 un groupe de réflexion sur le changement climatique appelé CliMates. Henri a récemment cofondé une fondation sur la protection de la biodiversité et la consommation alimentaire durable: « LanDestini, la terre est notre destin ». Henri travaille également actuellement sur un projet de ferme pédagogique.

Henri Landes is French-American and has been a lecturer on environmental policy at Sciences Po since 2013. He specializes in international climate negotiations and policy, as well as in agricultural and food policy in France. He has written three books on environmental policy and politics : 
  • Le déni climatique (Climate Denial, 2015), 
  • Allô Houston : les États-Unis vus par un Américain en colère (Houston we have a problem: the United States as Seen by an Angry American, 2016),
  • and Faites le plein de Nature (Fill up on Nature, 2018). 
Henri Landes is a pedagogical engineer at the Forccast project (project of the Sciences Po Media Lab) and works part time on simulations of negotiations and mapping of scientific controversies. He is very interested in innovative educational projects both in higher and lower education. 
Henri Landes has been active in political counseling as he advised the President of the French National Assembly on climate and agricultural policy for two years. In 2011, he cofounded a student think and do tank on climate change called CliMates. He most recently cofounded a foundation on biodiversity protection and sustainable food consumption caked LanDestini, the land is our destiny. Henri is also currently working on a pedagogical farm project”.