3. [Poste pourvu] Recrute enseignants en «code pratique»

[Poste pourvu] Recrute enseignants en «code pratique»

Sciences Po recrute des enseignants en « code pratique » pour de l'initiation au code et à la programmation destinés à des profils de néophyte.

Annonce, Emploi

Date limite :

Le Collège universitaire de Sciences Po met en place à partir de l’automne 2018 un cours commun de «Culture numérique » pour les 1600 étudiants de deuxième année.
Dans ce contexte, Sciences Po recrute des enseignants en « code pratique » pour de l'initiation au code et à la programmation destinés à des profils de néophyte.

Environnement

Les étudiants sont distribués sur 7 campus en France ; une moitié de ces étudiants est anglophone.
Cette formation propose trois activités différentes:

• suivre un cours en ligne assuré par Dominique Cardon,
  • participer à deux journées d’ateliers d’apprentissage pratique de différents outils d’édition et de programmation,
  • et produire une "exploration numérique" en groupe.

Afin d'assurer sur chaque campus les ateliers d’apprentissage pratique de différents outils d’édition et de programmation, Sciences Po recrute des enseignants de "code pratique".

Les ateliers d’apprentissage pratique porteront sur les sujets suivants:

• technologies Web (Réalisation de site web : HTML, CSS, Architectures web et protocoles),
  • IOT (APIs, Arduino, Raspberry PI),
  • publication numérique (Création d’un contenu numérique sous forme de vidéo),
  • Art Numérique (Processing, APIs, Interaction Homme Machine, Art Numérique, notion auteur amont / auteur aval, data visualisation).

Chaque sujet donnera lieu à un cours de 6h ou 12h, il n’est pas donc pas indispensable qu’un enseignant maitrise l’ensemble des sujets. Les modules seront attribués aux enseignants en fonction des compétences mises en avant dans les candidatures.
Les enseignements devront être dispensés en français ou en anglais selon le public de chaque campus.

Calendrier des enseignements

Les enseignements sont répartis sur les campus de Sciences Po selon le calendrier suivant:

• Paris : mardi 28 août et mercredi 29 août (en français)
  • Reims : jeudi 30 août et vendredi 31 août (en français et/ou en anglais)
  • Le Havre : vendredi 14 septembre et samedi 15 septembre (en anglais)
  • Menton : samedi 6 octobre et samedi 10 novembre (en français et/ou en anglais)
  • Dijon: lundi 3 décembre et mardi 4 décembre (en français)
  • Nancy : jeudi 6 décembre et vendredi 7 décembre (en français et/ou en anglais)

Modalités de recrutement

Les frais de déplacement et d’hébergement sur les campus sont pris en charge par Sciences Po.

Recrutement sur contrat de vacation rémunéré 65 euros brut /h.

Les candidatures sont à adresser à Guillaume Cartigny en précisant:

• le/les thème(s) des ateliers pressentis,
  • les dates de disponibilités,
  • la langue d'enseignement.