3. Summer school "Politiques de la Terre"

Summer school "Politiques de la Terre"

First Summer school of the programme Politiques de la Terre

Event, Call for applications

Florence

Le programme Politiques de la Terre tiendra ses premières journées doctorales les 20-21-22-23 Septembre 2017 à la Villa Finaly de Florence.

Dans une volonté de participer à la formation des prochaines générations d’intellectuels et de praticiens, le programme interdisciplinaire « Politiques de la Terre à l’épreuve de l’Anthropocène » réunira une vingtaine de doctorants des établissements de l'USPC pour ces journées doctorales. Des enseignements théorique et pratique seront proposés pour renforcer l’expertise des jeunes chercheurs sur le sujet dans le cadre de leur projet doctoral et pour préparer leur carrière professionnelle.

Doctorant.e.s, vos travaux de recherche abordent les problématiques environnementales, climatiques, sanitaires, geo-politiques « à l’épreuve de l’Anthropocène », ces journées sont pour vous l’occasion d’approfondir ces enjeux et d’échanger sur vos travaux de recherche durant trois jours avec d’autres doctorants et enseignants-chercheurs de l'USPC ainsi qu’avec des professionnels du monde de l’édition scientifique.

Vous trouverez ici le document de présentation de ces journées doctorales .
Le dépôt des candidatures se termine le 10 juin 2017.